Critique de coquinnette1974

Autre roman jeunesse découvert dans une boîte à livres : Les trois coups, tome un de la série Showcase d'Alexandre Raveleau.
A la mort de sa mère, Cloé, une adolescente de 13 ans, se retrouve à Paris chez une tante aussi autoritaire que fantasque, qui va l'entraîner dans l'univers du spectacle.
Entre la naissance de nouvelles amitiés et le collège, Cloé construit de nouveaux repères.
Mais ce qui va lui permettre de réellement s'épanouir, c'est la découverte d'un tout nouveau milieu : celui des comédies musicales.
Une grande aventure s'ouvre à elle, qu'elle raconte au quotidien par SMS à ses amies d'enfance.
Les trois coups est un roman jeunesse sympathique qui nous emmène avec la jeune Cloé dans l'univers du spectacle.
Quand la maman de cette jeune fille de 13 ans décède, elle se retrouve subitement à Paris, chez sa tante, son oncle, et leurs deux enfants. Elle s'entend très bien avec sa petite cousine, avec qui elle va partager sa chambre. C'est un peu plus compliqué avec son cousin Nathan. Ils ont le même age, vont au même collège mais ce n'est pas les grandes amours, Nathan a décidé de lui en faire voir de toutes les couleurs !
Cloé va se mettre à faire du théâtre, malgré sa timidité et apprendre à aimer ça.
C'est une jeune fille attachante, touchante, dont le parcours m'a bien plu. Elle est un peu perdue à Paris, dans un monde qu'elle ne connaît pas. Elle qui était fille unique se retrouve à partager sa chambre avec sa cousine. Elle subit les chamailleries de son cousin. Cela la change :) Surtout que sa tante, fantasque, n'a pas les mêmes règles que celles qui étaient données par sa propre maman.
Mais Cloé est forte, elle va avancer et se faire à cette nouvelle vie à Paris.
J'ai aimé l'univers crée par l'autrice, j'ai trouvé ça crédible. Tout est réunit pour plaire aux adolescent(e)s.
Les personnages sont attachants, l'histoire se tient et l'ensemble donne un roman agréable à lire.
Ce premier tome m'a charmé, je lui met quatre étoiles :)