Critique de Mrrose

On m'avait conseillé et prêté ce livre en me disant qu'il était bien. Mais je n'ai pas du tout aimé. D'abord c'est très mal écrit. Quasiment tous les dialogues sont en mode « il a dit que », « machin a répondu que ». Ca devient lassant. Tu sais plus où donner de la tête. Mais pourquoi ne pas faire au plus simple et faire des dialogues normaux?

A un moment on sait plus si on lit une histoire ou juste les divagations de quelqu'un. Tout ce qu'on lit ce sont des mots qui s'alignent et ne font pas grand sens. L'intrigue n'est même pas intéressante et je ne parle pas des personnages. Déjà, l'un d'entre eux n'a jamais de nom et c'est malheureusement celui qui a le plus d'intérêt. Et List est un idiot qu'on a envie de taper à chaque fois qu'il parle ou ne parle pas vu qu'il n'y a pas de dialogue dans ce livre. C'est tellement perturbant ce manque de dialogue. Ca rend l'histoire en plus pas dynamique. Heureusement que je l'ai lu dans le métro parce que sinon j'aurai jeté le livre par la fenêtre. Là au moins je pouvais arrêter de temps à autre pour ne plus penser à ce que je lisais.

C'est dommage parce que je suis sûre que ce livre aurait pu être bien. le résumé n'est pas si mal. Cependant, à vouloir faire de List un idiot du village, on ne sait plus ce qui se passe. En plus, comme c'est le personnage principal, ne pas l'aimer n'aide pas au livre. Et en fait, je préférais l'allemand. On aurait eu l'histoire de son point de vue, cela aurait sûrement été mieux. Même si je trouve la façon d'écrire complètement nulle.

Si je pouvais effacer ce livre de ma mémoire, je le ferais. Et j'en ai quand même bien l'intention. En plus, je le trouve cher pour le nombre de pages et la qualité.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..