Critique de Soph001

J'ai moi aussi rencontré Muriel Rawolle au dernier salon Fantastique. C'est d'ailleurs afin de lui laisser un commentaire que je me suis inscrite sur Babelio, celle-ci ayant évoqué leur importance lors du lancement d'un livre, et encore plus pour un auto-édité. Je n'ai pas l'habitude, mais je me lance :
J'ai d'abord été attirée, de loin, par l'illustration, séduite par le résumé au dos, et la brève présentation de l'auteur puisque en fait, on a aussitôt dévié sur ses expériences de régression dans ses vies antérieures (sujet qui m'intéresse) qui lui ont donné l'idée de l'histoire. Allez j'avoue, c'est le concours organisé à l'occasion de la sortie du livre pour le salon qui a achevé de me convaincre, la dame ne faisant pas qu'écrire). Je n'ai donc pas été déçue de mon achat puisque non seulement j'ai eu un bon bouquin à lire, et qu'en plus, j'ai reçu mon thème numérologique comme tous les acheteurs puisque l'auteur a finalement décidé de remercier tous ces lecteurs. Je la remercie à mon tour au passage de cette quinzaine de pages super bluffantes ! Mais là n'est pas le sujet. Pour en revenir au livre, je ne vais pas le résumer, ça ne rimerait à rien. C'est, je trouve, bien écrit. J'ai été un peu surprise par le vocabulaire de Samuel, mais j'ai un ado à la maison et j'ai reconnu certaines de ses expressions « djeuns », que j'ai enfin pu comprendre grâce au décodeur (les notes de bas de page qui en plus permettent d'apprendre une foule de choses sur le 19eme siècle). Je me suis aperçue au bout d'une centaine de pages que c'était finalement cette alternance de niveaux de langue qui faisait tout le charme. Certaines scènes sont franchement drôles, parce que c'est très visuel en fait, tout s'enchaîne bien, avec un petit suspens à la fin de chaque chapitre alternant entre les siècles. Les personnages sont bien campés, chacun a sa sensibilité propre qui évolue au rythme des péripéties rencontrées. J'ai aussi beaucoup aimé la fin, qui justement, m'a laissé sur ma faim, car elle laisse place à l'imagination, et j'ai trouvé ça très sympa. Je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas « spoiler » comme diraient Samuel et mon fils. Une belle découverte donc que je vous invite à découvrir à votre tour.