Critique de ROUMANOFFBE

Un livre qui remet en question toute la théorie de l'économie qui a démontré à maintes reprises, mais simplement avec la crise de 2008, que l'économie telle qu'elle fonctionne et est enseignée depuis des dizaines d'années, est problématique et ne prend pas tous les ingrédients nécessaires à sa réussite.

Un livre sérieux qui vous pousse à la réflexion et qui essaie d'ouvrir des portes vers de nouvelles méthodologies, encore faut-il que les concernés (mais ne le sommes-nous pas tous?) lisent effectivement ce bouquin et restent attentif par la suite à en appliquer les principes.

En cette crise de Covid, ce livre donne un peu d'espoir vers un futur plus positif que celui que nous connaissons depuis quelques années mais quand on voit ce qui se passe au quotidien (incendies en Amazonie, marée noire à l'île Maurice, surconsommation polluante, ....), je ne suis pas convaincue que tout le monde sortira rassuré de sa lecture....