Critique de edwige31

Je remercie Babelio de m'avoir permis de recevoir ce roman mais j'ai eu du temps à écrire la critique car déçue par la fin de l'intrigue alors que le début est passionnant.

Le personnage principal est Anna Jensen, victime du tsunami de 2004 et déclarée cliniquement morte pendant quelques minutes. Depuis, elle fait des cauchemars angoissants sur l'enfer et sur une femme mourant dans d'atroces souffrances. Elle décide de se faire aidée par le charmant Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente. Leur recherche les mène à une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Elle fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir… le chaudron de Gundestrup. Leur quête dangereuse ne fait que commencer. Je n'irais pas plus loin dans le résumé afin de ne pas révéler toute l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture nerveuse et rythmée. On se prend au jeu des rebondissements de l'intrigue avec ce petit côté ésotérique mêlant magie et histoire. Par contre j'ai trouvé le dénouement trop prévisible et l'histoire amoureuse un peu trop rose bonbon pour moi .
A découvrir tout de même pour un moment agréable d lecture