AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Floyd2408


Je participe pour la première fois à Masse critique .je tiens à remercier Presses de la cité pour la découverte de ce Livre qui pendant trois jours a hanté mes nuit, mes réveils, mes journées ....
Je suis content de découvrir ce style de littérature, n’étant pas mon genre préférentiel. Ce récit fût un moment réjouissant très agréable au demeurant.
Ce livre a une belle histoire avec deux naissances et deux titres celui sur Kindle livre numérique L'Âme de fond puis maintenant format papier Le cercle de Dinas Bran pour une nouvelle aventure qui commence formidablement.
Lorsque le passé réveille le présent pour adoucir le futur pourrait être l’adage de cette lecture aux saveurs multiples. Cette parfaite maitrise entre le réel et les événements historiques, jalonnent ce récit comme, le tremblement de terre de Lisbonne en 1755, le tsunami de 2004, la guerre de sept ans entre le France et l'Angleterre puis ses lieux au parfum de légende extraordinaire comme la forêt de Brocéliande, le château de Trécesson et enfin ses mythes telles La dame Blanche, le curé sans tête. Le château de Dians Bran situé au cœur du pays Galle, dans ce lieu mythique de la naissance de la quête du Graal insuffle cette part de fantastique de l’histoire pour nous passionner comme le roman Da Vinci Code de Dan Brown. Nous sommes dans une forme d'incertitude, dans un mélange de vérité, avec cet espoir de chavirer pleinement dans l'histoire, de découvrir une facette nouvelle de notre patrimoine culturel. Comme transporter hors du temps pour vivre cette époque chevaleresque…
J'aime cette passion à l'histoire, de ces mystères que Sophia Raymond nous transmet avec ce roman d'aventure ésotérique – historique ou chacun trouvera son thème. Dans cette lecture l'esprit papillonne dans le passé pour savoir où est le réel ….
Dans ce roman flotte des moments où je me suis retrouvé dans d’autres livres comme La prochaine fois de Marc Lévy ou le temps recherche à réunir ses êtres amoureux puis soudain je me retrouve dans un Maxime Chattam Les arcanes du chaos. Sophie Raymond a réussi ce mélange de genre avec brio.
Venez découvrir cette carmélite Estrela perdue au XVIII siècles. Ce commandant de navire le téméraire dans la flotte française Thomas Trécesson face à la menace des Anglais. Anna cette miraculée du tsunami 2004 et enfin Will cet homme au passé volé venant faire un reportage sur le congrès international de l EMI à Paris en octobre 2012. Nous naviguons entre 1755 et 2012 pour construire un puzzle ou chaque chapitre nous embarque dans une intrigue dévorante ...
Bonne lecture à vous


Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}