AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cranberries


Je sais qu'à chaque chronique je vous dis que ce tome est meilleurs que les précédents, mais c'est tout simplement parce que c'est la pure vérité ! A chaque fois que je pense que Fujino Omori ne peut pas faire mieux, il me détrompe en sortant la grosse artillerie.

A peine quelques jours se sont écoulés depuis la découverte des Xenoi par Bell et sa Familia. Wyne a retrouvé les siens et ceux-ci sont en route pour un de leur autre camps, situé plus profondément dans le Donjon. Malheureusement, son groupe est attaqué par les chasseurs de la Familia d'Icélos, ce qui a pour conséquence de rendre l'ensemble des Xenoi hors d'eux et qui les conduit à attaquer et saccager la ville de Rivira, située au niveau 18.

Les choses se corsent donc pour les Xenoi dont l'existence risque d'être révélée au grand jour, mais également pour Bell qui va se retrouver pris entre deux feux et va devoir choisir son camp.

Si dans ce tome, Hestia et sa Familia sont légèrement mis de côté au profit de Bell et des Xenoi, d'autre Familias sont elles plutôt mises en avant. Je pense notamment à celle de Ganesh, Loki et évidemment Icélos.
Le lecteur a également l'occasion de découvrir plus amplement les Xenoi au travers des personnages de Gross, Lido et Raignée. On suit leurs raisonnements, leurs réactions face à l'injustice qui les frappe et ce que cela implique pour eux.

Par la force des choses, Bell évolue lui aussi. Il est au centre d'un combat qui pourrait bien le dépasser et qui pourrait également faire basculer son avenir d'aventurier d'un côté ou d'un autre. Et je pense qu'il va devoir choisir rapidement.

Ce dixième tome est en effet, un cran au-dessus de ses prédécesseurs - qui sont à chaque fois un cran au-dessus des précédents, bref, vous m'avez comprise - mais il est également plus sombre et plus sanglant. On est loin des premiers tomes et de son humour potache voire graveleux.
Ici on sent que l'atmosphère change, elle devient plus lourde et plus intense, si bien qu'on sait qu'on est proche de la rupture. Cet opus fera peut-être office de tome charnière, tant les choses changent à une vitesse importante.

En bref, je suis toujours autant sous le charme de cette saga qui me fait passer par mille émotions à chaque lecture. L'auteur nous propose toujours plus de rebondissements - mais toujours cohérents - et parvient à chaque fois à rattacher son action à la mythologie (et pas seulement à la mythologie grecque).
J'ai hâte de voir ce que le prochain opus va nous proposer !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}