Critique de Mallou14

Piouf ! Je ne suis pas mécontente d'avoir terminé ce livre tellement il était intense ! Avec l'apparition de Wyne et la découverte des Xenoi dans le tome précédent, l'histoire a pris une direction nouvelle et je savais que ça allait être difficile, j'appréhendais cette lecture qui allait tout chambouler. C'est peut-être pour ça que je l'ai repoussée si longtemps.

DanMachi de Fujino Omori est une saga que je suis avec plaisir depuis la parution des premiers tomes, j'avais tout de suite été conquise par le principe d'exploration de donjon, de combats entre Familias. Mais depuis le tome 9, toutes les cartes ont été redistribuées et c'était le flou quant à la suite. C'est le tome que j'ai le moins apprécié car je l'ai un peu subi.

Un effet boule de neige s'est installé. D'un côté les Xenoi se rebellent à juste titre et de l'autre, les aventuriers qui ignorent leur existence se défendent devant la folie qui se répand. Les deux camps ont raison. J'étais tiraillée par le même dilemme qui saisissait Bell. Un vrai sentiment d'impuissance s'emparait de moi et je n'ai pas aimé cette sensation.

On ne dirait pas comme ça, mais j'aime toujours autant cette saga ! Je comprends ce que l'auteur a voulu faire, je respecte ce choix qui rend l'intrigue plus sombre et en a fait un tome très violent. Je suis curieuse de lire la suite, on m'a rassurée sur le fait que l'ambiance, ou du moins la construction, redevient comme avant cette grande découverte, celle qui a bouleversé les certitudes comme un raz de marrée.

Bref, le 10ème tome de la saga DanMachi – La légende des Famillias de Fujino Omori m'a vraiment pesé. C'était une lecture difficile et très intense, mais nécessaire au déroulement de l'intrigue. C'est le tome que j'apprécie le moins mais mon amour pour cette histoire n'a pas diminué pour autant. J'ai même très hâte de lire la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..