Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Juste après avoir fini le tome 8 de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori, j'ai continué avec la suite que je venais justement de recevoir. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Avec ce neuvième tome, on retrouve la construction habituelle de l'histoire et c'est un tome qui change tout, jusqu'à l'idée que l'on se faisait des monstres…

L'apparition de Wyne, une jeune Vouivre dans le Donjon, persécutée de toutes parts par les humains mais aussi par les monstres, va changer bien des choses. L'histoire commence directement avec la découverte de Wyne par Bell. À nouveau Bell est fidèle à lui-même et il ne peut se résoudre à l'abandonner à son sort, il prendra la décision de lui venir en aide tout en sachant que rien ne sera plus pareil, mettant sa Familia sous haute surveillance.

Je me suis beaucoup attachée à Wyne qui est le personnage central de ce tome-ci. Elle est jeune, perdue et ne connait rien du monde qui l'entoure, sa détresse est évidente. C'est une anomalie du Donjon mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle et on a envie de la protéger tout comme Bell.

Son existence chamboule tout l'ordre des choses et je ressors de cette lecture un peu confuse. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce tome parce ce n'est pas le cas, cependant on est loin du rythme du War Game ou encore du combat contre le Goliath noir dans le cinquième tome (qui reste mon passage préféré de tous les temps !). L'auteur met l'accent sur quelque chose qui m'a beaucoup fait réfléchir. Je me demande comment va évoluer la suite de l'histoire.

Bref, ce neuvième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori emmène ses lecteurs dans les profondeurs du Donjon et ses secrets. Beaucoup de choses sont dévoilées, soulevant encore plus de mystères et de craintes… L'existence de Wyne remet tout en question mais il est impossible de ne pas s'attacher à elle, Bell et le reste de la Familia d'Hestia se mettent en danger pour la protéger, je n'en attendais pas moins de leur part ! Vivement la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..