Critique de christinebeausson

De l'humour ....
Ça commence avec le titre, le jeu de mot, marque de fabrique des titres de la série du Poulpe, mettant en avant notre Gabriel, "arrêtez le carrelage où vous allez passez un sale carreleur".
Toujours de l'humour ....
Même dans les têtes de chapitre on trouve de bons artifices, quand vous lisez "Où le Poulpe vide un chargeur dans le corps d'un ministre" ... vous imaginez le pire .... du sang et de la cervelle partout !
Tout au long nous allons de surprises en surprise ... le rythme s'accélère, les bagarres s'enchaînent, ainsi que les règlements de compte ... et bien sûr il faut de l'amour ... il y a toujours de l'amour ou plutôt du cul dans la série.
C'est discret, juste amené avec ironie et humour mais sans scène spectaculaire.
L intrigue est complexe parfois un peu alambiquée, elle prend des chemins de traverse pour nous perdre et nous surprendre ... est elle vraiment crédible ? ... je n'en suis pas sûre ... mais ce n'est pas ce qu'on demande à cette série...
En conclusion,
C'est un bon poulpe qui de plus a choisi un coin très chouette de Bretagne sud ... ces endroits encore hors du béton et du royaume du fric .. une oasis à préserver !