AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatiana64


Blood Bound de Angel Rayne chez Spicy Édition

SERVICE PRESSE NON RÉMUNÉRÉ

TW : langage cru, comportement toxique/malsains, meurtres, violences physiques. Attention ! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, ce livre n'est pas à déposer entre toutes les mains.

L'histoire démarre extrêmement fort avec Lilith le jour de son anniversaire, enfant. Elle assiste à une scène macabre, les meurtres des membres de sa famille. Cette dernière se retrouve épargnée par miracle et se voir contrainte, à son jeune âge, de quitter sa maison, non sans stigmates de cette soirée à jamais gravée dans sa mémoire...

Elle est déjà si bouleversante dès le début du livre que je me suis demandé ce qui nous attendait de pire au cours de l'histoire. Lily vient d'une famille croyante qui lui a inculqué que le bien et le mal existait, chose à laquelle elle a toujours cru. On la retrouve quelques années plus tard, elle ne se souvient de rien concernant cette nuit funèbre, si ce n'est quelques bribes, elle qui a depuis grandi dans un orphelinat.

La Terre est peuplée d'êtres en tous genres et les territoires sont réparties entre démons et célestes, celle-ci n'a plus rien à voir avec celle que Lily a connu enfant. J'ai été très intriguée par cet aspect qu'est devenue la société, j'avais hâte de savoir ce qui avait découlé de la cohabitation entre humains et les autres. J'aime assez le fait que l'on n'est pas simplement des bons et des méchants, ici, même les "gentils" peuvent se comporter comme les pires des barbares, usant de sévices plus horribles les uns que les autres, tout est plus complexe que ça.

Tout le monde continue d'être éduqué jusqu'à ses 20 ans, par des guides spirituels, jusqu'au rituel des Blood Bound, là où leur nature se révèle pour leur indiquer leur place dans la société. Ce qui ne saurait tarder pour Lily, même si elle est déjà doté de quelques spécificités... Elle fait partie jusqu'à présent de la catégorie Orphan Blood, ceux qui ne savent pas de quel côté se ranger.

J'apprécie le personnage d'Aurore, la meilleure amie de l'héroïne, elle est rafraîchissante et drôle, j'ai bien rigolé à certains moments avec elle. Il y en a une, j'aurai rêvé de lui foutre une raclée par contre, elle me sort par les yeux, la pétasse dans toute sa splendeur. Lors d'une soirée Lily va faire la connaissance du démon le plus sexy qu'elle n'est jamais vu, Silas, le successeur de Lucifer en personne, cette rencontre va provoquer des étincelles sans mauvais jeu de mots. Je l'attendais avec impatience ainsi que leurs échanges. Je savais que je n'allais pas être déçue, ils n'hésitent pas à s'en mettre plein la tête, je me suis marrée devant leur repartie. Par contre on en parle de son charisme, de sa manière de lui parler, de son côté homme dominant ? Non, parce que je ne sais pas vous, mais moi ça me rend toute chose ! Puis cette tension entre eux, palpable dès leur rencontre, je n'attendais qu'une chose, le moment où ils se sauteraient dessus, cependant tout n'est pas si simple.

J'ai apprecié avoir les trois points de vue au cours de l'histoire, pouvoir être dans leurs têtes, dans leurs pensées. Lorsqu'elle rencontre Ilyes, on peut dire qu'il tombe à pic, lui évitant une situation terrible, c'est à ce moment précis qu'elle se rend compte qu'il ne lui est pas si inconnu. J'avoue qu'en général, dans les livres, je suis plus attirée par les démons que par les anges. Dans le cas présent, ça ne fait pas exception, même si je reconnais qu'Ilyes est également très intéressant et intense en plus d'être un archange pas si angélique que ça... Son attirance pour Lily peut paraître dérangeante aux yeux de certains lorsque l'on connaît l'histoire, mais personnellement ça ne m'a aucunement gêné, ils sont dorénavant tous deux adultes.

En côtoyant ses deux êtres, Lily se rend compte que tout ce qu'elle pensait à leur sujet n'est peut-être pas véridique et si tout ce temps elle s'était trompée ? En fait, Lily c'est une vraie force de la nature, une guerrière se cache au fond d'elle et derrière sa peur, j'adore ce côté de sa personnalité. Devant l'adversité, elle ne baisse pas les bras et encore moins quand il s'agit de protéger ses amis, ceux qu'elle considère comme sa famille.

J'ai aussi à un moment donné était émue, j'ai aussi eu envie de m'énerver, vous êtes sadiques vous les auteurs ! Autant Ilyes c'est la tendresse, le réconfort, autant Silas c'est le désir primal, le danger, j'aime énormément cette contradiction entre eux. Il y a pas mal de rebondissements et de révélations, mais ils nous tiennent en haleine jusqu'au tout dernier chapitre. J'avais deviné certaines choses, pas d'autres, ce qui m'a permis d'être surprise à des instants clés. Les moments charnels sont hyper intenses et sensuels, je crois avoir été aussi impatiente que Lily (^^).

Je me suis fait tellement de film durant ma lecture, m'imaginant quinze mille scénarios, que j'ai partagé avec l'auteure qui a dû me prendre pour une folle, mais le champ des possibles est infini avec eux lorsqu'on a une imagination fertile. J'ai eu envie de coller des baffes à Silas, quelquefois, même si je comprends les enjeux derrière tout ça. J'ai été bouleversée devant le passif de chacun des personnages principaux, ils n'ont pas eu une vie en tant qu'humains facile, loin de là. J'ai même eu le corps parcouru de frissons durant l'une des révélations, vous savez ce moment où vous savez déjà ce qu'il en retourne, mais pas les protagonistes et qu'ils le découvrent enfin. J'ai été tendu comme un fil les derniers chapitres, mon coeur a fait des bonds, ascenseur émotionnel ! J'avais hâte de connaître la fin et en même temps je n'avais aucune envie de les quitter, je me suis vachement attachée à tous les personnages. Ce livre a littéralement aspiré un bout de mon âme et je proclame que c'est un gros coup de coeur pour moi !

Je tiens à féliciter l'auteure, ma Jum, son livre a été un coup de coeur autant que la personne qui l'a écrit. Je ne remercierais jamais assez les forces qui nous ont poussé à nous rencontrer, avec nos similitudes et nos histoires de vie respectives.

#demons #anges #triangleamoureux #amour #ennemisaamant #enemytolovers #romantasy #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Commenter  J’apprécie          10







{* *}