Critique de leternelle_romantique

J'avais dit qu'en Mars je lirai plus de Romantasy et je tiens mes objectifs ! Je commence très bien le mois avec une jolie découverte, Blood Bound de Angel Rayne publié aux Éditions Spicy.

J'ai parfois du mal avec les Romantasy car les univers compliqués me font abandonner ma lecture, tout comme les nombreuses créatures que l'on peut y croiser. Mais Blood Bound est parfaitement adaptée aux débutantes dans mon genre : l'univers est bien travaillé mais facile à appréhender, on croise des créatures mais on cerne rapidement leurs pouvoirs. J'ai plongé dans ce roman et je n'ai pas pu le lâcher pendant 3 jours.

Ici, Dieu a décidé de lâcher l'affaire et à laisser les anges et les démons prendre le contrôle sur le monde et les mortels. A 20 ans, chaque personne passe un test pour savoir dans quel camp il se trouve. C'est comme cela que nous faisons la connaissance de Lilly qui va se retrouver coincer quelque part entre les deux camps en plein milieu d'une guerre qui pourrait signer la fin du monde.

J'ai vraiment adoré ma lecture ! J'avais pourtant renoncé aux triangles amoureux mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à regarder Lilly se débattre entre l'ange Ilyès et le démon Silas (Team Silas, bien évidemment). Entre la tendresse et la passion, la jeune femme devra faire un choix tout en évitant de se laisser berner par les apparences.

Dans Blood Bound, il y a de l'action, des batailles, des retournements de situation qui rythment ce récit. Et l'autrice a réussi à me laisser sur les fesses avec une fin totalement inattendue ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture et je ne peux que vous la recommander !

Mon coup de coeur va bien sûr à Cerbère parce que c'est le plus mignon de tous !
Lien : https://www.instagram.com/le..