Critique de Louncir13

je dois avouer que lorsque j'ai reçu ce livre, j'ai été un peu réticente à l'ouvrir et à le mettre à disposition de mes élèves.

La couverture me donnait une impression d'édition purement commercial dont le propos ne serait pas forcément sérieux. J'ai été agréablement surprise.
Le thème abordé l'est avec sérieux. le propos reste léger, et est adapté à un public adolescent, ou pré-adolescent.
Le choix de sujets, toujours en rapport avec les Fake News, est riche et la façon dont ils sont abordés, plutôt claire. Les pages "On récapitule" en fin de chapitre sont vraiment utiles et certaines double-pages peuvent presque être utilisée comme affiche.
Je ne crois pas avoir relevé de prise de position marquée, et cette neutralité est un plus, tout comme le ton, qui est tout sauf moralisateur.
La couverture est finalement un atout, dans le sens où elle attire l'oeil, et donc les élèves.

Agréablement surprise par ce documentaire dont le sujet est bien évidemment d'actualité.