Critique de titiseb77

#SCIENCEFLIX
#NetGalleyFrance !

Ce livre est une analyse des séries télé que nous aimons tant. Les auteurs ont décortiqué plusieurs séries parmi les plus connues de ces 10 - 15 dernières années et nous ont expliqué comment ils interprétaient chacune d'elles.. Je connaissais quasiment chacune des séries proposées, j'en ai vu quelques unes, j'en ai survolé d'autres, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé dans ma lecture puisque les auteurs expliquent bien dès les premières pages le pourquoi du comment de chacune d'elles. Quand on prend le temps de réfléchir après chaque série analysée, on sent bien que les auteurs ont bien cerné ce que le réalisateur a voulu nous montrer dans sa création et on se dit que l"on ne regardera peut-être plus les prochaines séries du même oeil, mais je pense que le côté divertissant prendra le dessus sur le côté réflexion. Ce livre s'adresse au lecteur comme à un ami, puisque le lecteur est tutoyer, et que quelques pointes d'humour se faufilent à droite à gauche, en revanche, je n'ai pas bien compris les petits encarts qui laissent penser que ce sont des appréciations de personnes ayant vu la série et qu'en plus d'y attribuer des étoiles, ils ont également mis un commentaire d'une phrase, qui malheureusement n'apporte pas grand chose à la lecture. Ce livre n'est bien sûr pas de la grande littérature mais il a un côté original qui permet au lecteur de ne pas se lasser.