Critique de MissPuche

J'ai découvert ce livre grâce à l'opération Masse Critique de Babelio et aux éditions La Martinière Jeunesse et je les en remercie.

C'est un livre agréable et intéressant à lire pour les fans de séries. Il est certes orienté vers les jeunes mais il n'en demeure pas moins plaisant pour un public plus âgé.
Les auteurs créent une familiarité avec le lecteur en utilisant le tutoiement et l'humour. Ils cherchent à initier les jeunes avec les sciences humaines: la sociologie, l'histoire, la psychologie, … Pour cela, ils décryptent une vingtaine de séries en vogue et les invitent à réfléchir et s'interroger sur notre société. L'analyse est claire et simple de compréhension.

Le livre est beau et s'inscrit dans une démarche écoresponsable car il est édité de façon à respecter l'environnement. Il attire l'oeil grâce à ses illustrations chouettes et colorées. La mise en page est agréable. Seul bémol: les encarts jaunes comprenant des phrases chocs d'ado qui n'apportent rien!

En tout cas, ce livre m'a donné envie de découvrir quelques séries que je ne connaissais pas.