Critique de enairolf

Il y a des auteurs que vous appréciez plus que d'autres. Qui, avec le temps, sont devenus des valeurs plus que sûres. Molly fait partie de ces auteurs là pour moi. Je l'ai découvert par hasard lorsque j'étais partenaire Fyctia, j'ai pu découvrir le premier tome de sa trilogie The new one et à partir de ce moment là, ça a été un véritable coup de foudre instantané. Et depuis ce moment, j'ai lu chacun de ses romans et à chaque fois ce sont des coups de coeur. Si vous saviez à quel point j'aime les romans de Molly! Chaque lecture que j'ai pu faire avec ses romans, j'ai toujours fini par les lire d'une traite pendant toute la nuit. Molly est responsable de mes nombreuses heures de sommeil perdues, mais je ne lui en voudrait pour rien au monde parce que ça en vaut carrément la peine haha.

Retrouver sa plume avec ce nouveau roman, c'était merveilleux. Comme je viens de vous le dire, j'aime tellement ses romans, du plus profond de mon coeur. Encore une fois, elle nous offre un roman merveilleux. Sa plume est divine à lire, c'est fluide et terriblement addictive. Je vous le dis, une fois le nez dedans c'est tellement difficile d'en ressortir avant de tourner la dernière page. Moi personnellement, je suis incapable de le reposer pour le reprendre plus tard. Je suis trop faible pour ça et j'ai toujours besoin de savoir comment ça va se terminer, quitte à en faire des nuits blanches et sacrifier un tas d'heures de sommeil. Et je ne regrette pas le moins du monde. J'ai terminé ce roman cette nuit, très tard dans la nuit ou tôt le matin d'ailleurs. Si vous n'avez pas encore découvert les roman de Molly, je ne peux que vous conseiller foncer la découvrir, elle est merveilleuse.

Dans ce roman, on va suivre le personnage d'Isis quand elle a accepté de vivre en colocation avec Sevan, son meilleur ami depuis huit ans, elle savait qu'il n'y aurait pas d'ambiguïté entre eux. Même si elle a eu des sentiments pour lui, Isis a vite tourné la page devant son attitude séductrice et ses multiples conquêtes. Mais lorsqu'elle l'embrasse par inadvertance toutes ses certitudes s'envolent. Ce n'est qu'un baiser furtif, pourtant elle ne peut oublier cette sensation d'embrasement qui a parcouru son corps. Avec son physique d'athlète et son aura magnétique, Sevan l'attire irrépressiblement, et elle a du mal à résister à l'envie de le rejoindre dans sa chambre… Mais, le jour où le passé de son ami refait surface, Isis découvre un nouveau Sevan, un homme plus mature, plus sérieux, plus… sexy. Non, elle ne doit pas craquer !

J'ai adoré cette romance que j'ai trouvé toute choupi, toute mignonne. Même si à certains moments, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. Ici on est sur un slow burn, chose que j'aime beaucoup. On a deux meilleurs amis, fous l'un de l'autre mais Isis ne s'en rend pas encore compte. Mais il suffit d'un baiser accidentel pour que tout finisse par basculer entre ces deux là. Alors à certains moments, j'avais clairement envie de les secouer comme des pruniers tant se sont des têtes de mules ces deux là! C'est fou à quel point ils ont pu être bornés. En tout cas, j'ai adoré leur amitié, même si Sevan crève d'amour pour elle mais qu'il cache ses sentiments, l'amitié entre ces deux là est vraiment merveilleuse. le genre d'amitié que l'on a qu'une seule fois dans notre vie, une amitié forte et fusionnel. Ils sont trop mignons.

J'ai eu un énorme coup de foudre pour le personnage de Sevan. Ça fait plus de huit ans qu'il est raide dingue de sa meilleure amie mais pour préserver leur amitié il garde ses sentiments cachés au fond de lui. Et j'ai trouvé ça tellement courageux de sa part. Garder ça secret pendant plus de huit ans c'est complètement fou. Il est toujours au petit soin pour Isis, il fait toujours tout pour elle , tant il est amoureux d'elle. Il ressent pour elle un amour si fort et si puissant, c'est le grand amour de sa vie. Ça m'a fait tellement de peine de le voir comme ça, de le voir souffrir comme ça. Voir Isis avec son petit ami est un crève coeur pour lui et pourtant il ne le montre pas. Vraiment j'admire sa force de caractère pour ça, j'en serais incapable. Sevan est un jeune homme qui accumule les plans cul parce qu'il ne peut s'attacher à une autre femme tant il a Isis dans la peau. Mais lorsque son passé ressurgit, on va avoir un Sevan complètement différent. Il devient plus mature, plus responsable et bien plus sérieux. Et même si j'aimais déjà le Sevan du début, ce Sevan là je dois bien avouer qu'il a fait fondre encore plus mon petit coeur.

Isis est une jeune femme pleine de vie. J'ai adoré son personnage aussi. Son caractère m'a beaucoup plu. Elle est en couple avec Gaultier, un gynécologue de l'hôpital où elle travaille. Elle file le parfait petit amour avec lui d'ailleurs, même si leur relation est tenu secrète. Mais tout va changer avec ce baiser accidentel. À partir de ce moment là, elle va tout remettre en doute. Et plus le temps avance, plus elle est perdue dans sa tête. Ça m'a fait beaucoup de peine aussi de la voir se faire du mal comme ça avec Sevan. Elle souffre de cette situation et ça m'a arraché le coeur de les voir se déchirer comme ils l'ont fait. Isis est tellement adorable, c'est vraiment une jeune femme qui mérite le bonheur absolu, elle est rayonnante je trouve!

Je suis tombée amoureuse de la relation qu'ils ont tous les deux. Malgré tout, ils ont toujours été là l'un pour l'autre. Même dans les moments les plus compliqués, ils sont présents pour l'autre. Leur amitié et leur amour est tellement fort. Ces deux là sont de véritables âmes soeurs, ils sont fait l'un pour l'autre sauf qu'ils ne le voient pas. Pourtant ça se voit comme le nez au milieu de la figure tant c'est évident. Ce que j'ai le plus aimé aussi dans ce roman c'est la présence de Ceylan, je n'en dirais pas plus sur ce personnage pour ne pas trop en raconter mais mon dieu mon petit a complètement fondu. de voir Sevan et Isis avec lui ça m'a presque fait pleurer tant c'était beau et beaucoup trop adorable et mignon. Je pourrais parler de Ceylan pendant des heures mais vraiment je ne voudrais pas en dire trop, ça gâcherais clairement tout. Par contre si je peux dire une chose c'est que la scène à la plage es une des plus belles scènes que j'ai pu lire tout roman confondus. Elle était merveilleuse.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman a été un énorme coup de coeur. Merci Molly d'écrire des romans aussi géniaux et aussi beau. Merci de me faire passer d'aussi beaux moments de lecture. Merci de toujours me faire confiance en m'envoyant tes romans. Si vous ne connaissez pas Molly, foncez la découvrir je vous assure que vous ne le regretterez pas le moins du monde. Une plume fluide et addictive, une histoire d'amour et d'amitié envoutante. Bref, c'est toujours une réussite avec les romans de Molly. Avant même de lire les premiers mots, je sais d'avance que je vais plus qu'aimer ma lecture. Et à chaque fois mon instinct ne se trompe jamais. Et je remercie encore une fois Molly pour tout.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..