Critique de enairolf

Alors que j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j'avais très très hâte de me replonger dans cette histoire avec le second et dernier tome. D'autant plus que la fin du premier est si sadique et nous laisse dans un profond désarroi. J'étais si impatiente de retrouver Cameron et Zia mais j'avais surtout hâte de voir ce qu'il allait se passer pour eux dans cette suite. Inutile de préciser que ce second tome a été un énorme coup de coeur tout comme le premier. Et puis retrouver la plume de Molly est toujours un immense plaisir.

On retrouve donc Cameron en très mauvaise posture. Son dernier cambriolage a très mal tourné et se retrouve arrêté.. Va s'en suivre une véritable descente dans les abysses profonde pour lui.. Sa vie va malheureusement basculé dans un enfer dont il va tout faire pour en sortir. Et surtout oublier cette affreuse réalité. Mais Cameron n'est pas le seul à avoir les conséquences de ses actes. Zia a, elle aussi, plongé dans des abysses si profonde qu'elle a du mal à se relever. Elle est empli de rancune, de nostalgie, elle étouffe dans cette nouvelle vie qui n'est en aucun cas celle qu'elle souhaitait vivre.. Elle ne fait que survivre. Auront ils la force de mettre leurs rancoeurs de côté. Cameron ne le sait pas mais il est le seul a pouvoir sauver Zia..

Cette lecture m'a encore fait passer par un tas d'émotions. J'ai ris, j'ai pleuré (beaucoup beaucoup de fois), je me suis énervée, j'ai eu peur, j'ai eu le coeur qui se brise. Une vraie montagne russe cette lecture! Mais en même temps, soyons honnête, c'est ce genre d'histoire, celle qui vous fait ressentir un million de choses qui sont les meilleures. de toute façon, je savais avant même de commencer que j'allais aimer cette suite, que j'allais aimer cette fin. Avec Molly, je ne suis jamais déçue et ses romans sont toujours des coups de coeurs. de tels coups de coeurs, que j'ai toujours envie de les relire. Et je ne peux que vous conseiller de découvrir ses histoires, vous ne le regretterez pas.

Parlons de Cameron aka l'homme parfait (je suis désolé mais c'est la stricte vérité). Son séjour en prison l'a profondément marqué et surtout ça l'a changé. On découvre un autre Cameron tout en gardant l'ancien Cameron. Il est ressorti plus fort, plus sensible aussi, plus vivant et un peu moins sérieux. J'ai été bouleversé pour lui dans ce tome. Si vous saviez le nombre de fois que mon coeur s'est brisé pour lui.. Je l'aimais déjà énormément dans le premier tome, je l'aime encore plus, du plus profond de mon coeur dans ce tome là. Tout ce qu'il fait pour Zia, pour se faire pardonner du mal qu'il a causé, pour l'amour qui lui porte, vraiment ça m'a tellement émue. Quand je vous dis qu'il est l'homme parfait, quand vous voyez ce qu'il a fait pour elle franchement impossible de dire le contraire! D'ailleurs en parlant de Zia, sachez qu'elle a brisé mon coeur en mille morceaux elle aussi. Voir ce qu'elle a subi pendant tout ce temps, la voir se détruite, être détruite comme ça, j'en ai versé des larmes. Elle est éteinte, ne prend plus aucun plaisir à vivre. Vraiment la voir dans cet état ça m'a brisé, j'ai vraiment eu de la peine. On la voit commencer à revivre quand elle recroise la route de Cameron, parce que malgré les années qui sont passés, leur amour est toujours là, aussi fort, aussi passionnel. Ces deux âmes si belles qui sont fait pour être ensemble, pour briller ensemble, ils ne peuvent faire qu'un c'est indéniable.

J'ai énormément aimé les flashbacks que l'on a tout le long du roman. Comme il s'est passé plusieurs années, on découvre ce qu'a subi Cameron en prison, ce qu'a subi Zia dehors, on fait des découvertes qui vont changer notre vision des choses etc. Ces flashbacks nous permettent clairement de comprendre tout. Par contre, il y a plusieurs choses que je n'ai pas vu venir du tout et qui m'ont littéralement laissé bouche bée! Je n'ai rien vu venir mais alors rien du tout. Bon en même temps c'est vrai que ce n'est pas évident voir même impossible de le deviner ou alors je suis vraiment une grosse nulle qui ne voit rien haha. On trouve enfin les réponses aux questions qu'on se posaient. Cette histoire, leur histoire m'a fait vibrer, j'ai aimé avec eux, j'ai souffert avec eux, j'ai eu peur pour eux. Cameron et Zia ont laissé une trace en moi et je ne pourrais jamais oublié leur merveilleuse histoire.

Cette dulogie est tout bonnement incroyable. La plume est toujours un vrai plaisir à lire. C'est fluide, c'est addictif, ça se lit d'une traite, c'est impossible à lâcher. C'est une lecture qui nous fait ressentir un million d'émotions. C'est impossible de ne pas être touchée par cette histoire, d'être transportée par cette histoire. on retrouve des personnages torturés, détruits, qui souffrent énormément. J'ai adoré les retrouver, j'ai adoré les découvrir se retrouver doucement mais sûrement. Cette histoire m'a fait ressentir des choses que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps. Je suis tombée amoureuse de Cameron, je suis tombée amoureuse de Zia, je suis tomber amoureuse d'eux tout simplement.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..