Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚞𝚒, 𝚒𝚕 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚘𝚒, 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚓'𝚊𝚒 𝚛é𝚞𝚜𝚜𝚒 à 𝚜𝚘𝚗𝚍𝚎𝚛 𝚜𝚘𝚗 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛, 𝚎𝚝 𝚟𝚘𝚒𝚕à 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚢 𝚊𝚒 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟é... 𝚀𝚞'𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎 𝚏𝚞𝚝𝚞𝚛 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛é𝚜𝚎𝚛𝚟𝚎, 𝚒𝚕 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛𝚊 à 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗 𝚜𝚞𝚛 𝚖𝚊 𝚙𝚘𝚒𝚝𝚛𝚒𝚗𝚎... ››
Le premier tome se terminant sur un cliffhanger, il me tardait de lire la suite. Et quelle suite !
Le récit alterne entre flashbacks et présent. Si au début ça m'a un peu gênée, j'ai vite compris que des informations importantes y étaient divulguées pour éclairer les zones d'ombre. Les rebondissements sont nombreux et ont pour effet de tenir le lecteur en haleine car on va de surprise en surprise.
La plume de l'auteure est envoûtante et m'a fait passer par toutes les émotions. Pendant ma lecture je pensais que la fin allait être prévisible. Quelle belle erreur ! le coup final, la dernière révélation, m'a tout simplement scotchée. À aucun moment je n'ai soupçonné ce qui se tramait.
La vie de Zia s'apparente aux montagnes russes. Elle sombre, se relève, doute...Quand j'ai pris connaissance du tournant qu'a pris sa vie j'ai éte choquée. Ceci étant dit, en suivant son parcours au fil des pages, au vu de ce qu'elle a traversé, j'ai compris.
Cameron a vécu une descente aux enfers. Lui qui comptait se ranger dans le droit chemin n'en a pas eu le temps. Il a beaucoup souffert mais a trouvé un moyen de "s'évader".
Cette histoire parle d'un amour vrai, passionnel, si puissant qu'il en est destructeur. Il nous montre que les non-dits polluent l'esprit et que les apparences sont totalement trompeuses.
J'ai eu un coup de coeur pour la plume de l'auteure, les personnages, la trame du récit et ce suspense tellement intrigant qu'il est impossible de lacher ce roman avant le mot "fin".
Lien : https://www.instagram.com/p/..