Critique de michelolivier

Superbe roman qui m' a envouté par son écriture parfaite et sa composition à l'image d'un film. le découpage est très intelligemment fait par séquences successives. On est entrainé dans l'histoire de Jean, personnage très sympathique auquel on a vite fait de s'identifier. Dès les premières lignes, on rentre de plain-pied dans le roman et on ne le quitte à regret qu'à la fin. Son enfance à Alger,la fin de la guerre 39/45, la disparition de sa grande soeur, le divorce de sa mère à une époque où c'était très rare, la guerre d'Algérie ont marqué toute sa vie... et conditionné toute son évolution psychologique.
Son éducation sexuelle, sa recherche de l'amour nous valent des séquences d'anthologie croustillantes, cocasses et drôles. Ses démêlés avec les femmes et avec son employeur, une multinationale sans scupules, ses tentatives de réussite dans le cinéma, la télévision, la publicité sont racontés avec un superbe humour. La fin est touchante et inédite . Un grand roman contemporain.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..