Critique de ELejeune

Magnifique roman. Un roman riche à plusieurs points de vue. Riche historiquement ! Brillante évocation de la fin du XX e siècle, libération des moeurs, plongée dans cinéma, la télévision, la publicité... Riche du point de vue de l'écriture et du style. Riche psychologiquement : Jean le personnage principal, ainsi que Madison, Juliette, Marie-Ange personnages secondaires ont leur personnalité propre, très approfondie.
Je continue à être ravie et surprise par GD Rebillard ! Quel auteur! de par sa plume, de par ses intrigues.
J'ai acheté ce livre en pensant que j'allais vivre un bon moment de lecture c'est tout. Pourtant dès les premières lignes du roman, j'ai été transportée par les mots qui sont devenus comme un doux moment poétique ; oui, j'ai ressenti la même émotion qu'à la lecture d'un poème. Emouvant, triste, tellement beau, drôle
J'ai adoré ce livre de bout en bout. J'ai vécu un magnifique moment plein d'espoir
Ça fait du bien de lire du bonheur, de la joie et du positif ! L'auteur comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, fait du "développement personnel"... involontaire!
Il amène à réfléchir, à se remettre en question, à prendre du recul et à avoir un autre regard sur certains aspects de notre vie. Par cette histoire où le héros ne renonce jamais, se remet toujours en selle, évite le désespoir et fait face au pire avec courage et determination ...cherchant sans désespérer amour et bonheur. Quelle leçon d'optimisme !
Quel magnifique programme !
Un livre superbe que tout le monde devrait lire. Et relire. Et relire. Et relire !!!
Lien : https://livre.fnac.com/a1206..