Critique de Sabine2021

J'ai découvert cet auteur via sa saga érotique, excellente et sortant des sentiers battus...Attirée par l'originalité de cet auteur j'ai lu aussi son roman « Les Falaises d'Etretat » semi autobiographique, plein d'humour, d'autodérision et de rires...Je partage totalement les avis d'autres lecteurs et me retrouve un peu « plagiaire » dans mes commentaires...mais ça on ne peut me le reprocher en tant que lectrice.... Roman très attrayant et sortant de l'ordinaire...Plus qu'un roman d'amour , c'est tout au long de la vie de Jean, le héros, un roman de SES AMOURS , à la recherche folle du vrai, de l'unique amour... Cela commence par l'éducation sentimentale et sensuelle d'un jeune homme timide dans le genre « Mémoires d'un Puceau » écrit avec un humour décapant et une adorable autodérision...et se continue sur la quête de l'amour et du bonheur par le héros devenu homme. Quête on ne peut plus romantique de l'âme soeur parallèlement aux efforts pour réussir dans un métier difficile : la création cinématographique....L'auteur nous fait entrer dans le cinéma du siècle dernier non pas la grande porte et la gloire mais par de plus modestes chemins pour un homme normal pas forcément un génie....Tordantes anecdotes de ses débuts dans la télévision et la publicité... Livre à la limite du roman , de l'autobiographie, de l'histoire, du développement personnel...un roman qu'il faut lire absolument, car il est Feel good, beau et utile en même temps ! Un roman qui fait réfléchir sur le sens de sa vie et apprendre la confiance en soi, un beau roman inspirant, rafraichissant , romanesque et tellement positif.
Un roman feel good comme je les aime. Rassurez- vous ce n'est pas un livre rébarbatif et pontifiant mais une vraie histoire très romantique à partir de laquelle on tire les enseignements que l'on souhaite ...et si on le souhaite...
Car c'est une sorte de thriller psychologique , par moment très drôle et bourré d'humour.
Lien : https://www.babelio.com/livr..