Critique de Bdecouverte

Thorgal Saga invite des auteurs de talent à venir raconter et enrichir, le temps d'un one shot, le destin de l'enfant des étoiles.
Pour ce premier tome, Robin Recht commence très fort en illustrant un héros vieillissant qui vient de perdre Aaricia. Complètement cassé, il ne pense pas pouvoir vivre sans elle. Quant tout à coup, surgit Nidhogg, le perfide serpent. Il lui propose d'utiliser l'anneau d'Ouroboros afin de le ramener dans le passé. Bien que l'offre soit alléchante, Thorgal refuse dans un premier temps mais face à son chagrin, il ne peut résister. le voilà plongé dans son passé, un passé un rien différent…
Après Lucky Luke, Blueberry et bientôt les Schtroumpfs voilà que la série à succès des éditions du Lombard plonge à son tour dans un album vu par un auteur étranger à cette bd.
Franchement c'est une grande réussite ! En effet, on ressent directement que Robin Recht maîtrise le sujet tout en proposant une conclusion inattendue qui va tout changer! Graphiquement, on ne peut qu'admirer les planches de l'auteur et plus particulièrement celle où on voit le bateau en flammes s'enfoncer dans les eaux, magnifique et touchante à la fois.
Ce premier one-shot plaira donc à coup sûr aux fans de la famille Aegirsson.
Le second paraîtra en 2024 et sera réalisé par Fred Duval et Corentin Rouge.

À noter la version collector, contient un frontispice signé par l'auteur ainsi qu'un superbe making off.
Merci à mon libraire de m'avoir vendu le dernier dispo en vitrine même si j'ai du batailler un peu... :)