AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Alice a quarante-quatre ans. En ce 31 décembre, elle quitte sa maison du New Jersey pour rejoindre sa meilleure amie Maggie qui vit à New York. L'année qui vient de s'écouler ne l'a pas épargné : son mari l'a quitté pour une secrétaire presque deux fois plus jeune qu'elle et sa fille unique Diana âgée de 22 ans est partie en Afrique effectuer des missions humanitaires.

Alice qui jusque là menait une vie de femme au foyer s'occupant de la décoration de sa maison et de son jardin, se trouve bien désoeuvrée d'autant que les maisons d'édition aux portes desquelles elle frappe pour solliciter un emploi, lui renvoient son âge et son manque d'expérience pour toute fin de non recevoir.

Si seulement elle pouvait retrouver sa jeunesse, elle ferait les choses autrement c'est sûr ! Maggie qui n'a eu de cesse de lui répéter de reprendre le travail au cours des deux précédentes décennies, lui impose alors une séance de relooking pour la rajeunir et une fois les cheveux blancs cachés par la coloration et les joggings sans forme remisés au placard au profit de petites robes tendances, Alice est transformée, à tel point qu'on ne lui donne même pas trente ans ! La preuve, en ce soir du nouvel an, Josh, un jeune homme de 25 ans tombe sous son charme !

Gonflée à bloc par cette rencontre et sa nouvelle apparence, Alice réussit à se faire embauchée comme assistante dans une maison d'édition, sa nouvelle vie peut enfin commencer.

Mais pour que ce nouveau tournant voie le jour, Alice devra mentir et tricher, à son employeur, à ses collègues, à Josh et sur son CV…

Voilà une romance très agréable à lire avec une héroïne quadra qui sort des sentiers battus puisque contrairement aux héroïnes de ce genre, Alice ne veut ni se marier ni avoir des enfants mais faire carrière, ce qui ne l'empêche pas de se retrouver dans des situations impossibles qui font aussi tout le sel du roman, comme toute bonne romance qui se respecte.

Derrière cette apparence de légèreté et d'humour, le livre n'en manque pas, Pamela Redmond Satran s'interroge sur les aléas de la vie, sur l'importance de l'âge et des apparences et sur la crise de la quarantaine bien sûr.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}