Critique de BazaR

Cette deuxième partie de la 4eme année de règne de Superman relève le niveau.

Il se passe ici pas mal de choses plutôt épiques et parfois rigolotes (ce dernier élément est assuré par une Harley Quinn en pleine forme depuis le début de la série, et qui a de l'avenir dans le stand-up) :
- Zeus décide que ça suffit les conneries et que le temps est revenu pour l'humanité de renoncer à tous ses faux dieux qui lui ont succédé et de s'agenouiller devant lui. Première victime : Superman et son régime. Ce faisant l'Olympien perd le soutien de Batman (pour se qu'il en a à battre…)
- Superman a besoin d'alliés de même calibre et trouve Poséidon qui a décidé de titiller son frérot. Mais du coup c'est Aquaman et tout Atlantis que ce dernier se met à dos, à force de secouer la vie marine comme dans un checker.
- Harley Quinn, maman Wonder Woman et le gamin Billy Batson (Shazam sans ses pouvoirs) font les quatre cents coups en Enfer.
- Les gouvernements du monde – qui ne gouvernent plus rien – profitent du bazar pour lâcher leurs dernières dragées nucléaires.
- En fait toute cette affaire est manipulée par ce cher Darkside depuis Apokolips (mince, quelle surprise !). Superman et lui auront donc une nouvelle occasion de chercher à savoir lequel des deux a les plus gros biscottos.
- Et on finit par une rencontre au sommet entre les anciens Dieux et les Nouveaux (ceux créés par King Jack Kirby).

Comme chaque fin d'année, on a droit à une petite histoire finale un peu secondaire. L'occasion ici de mettre en scène un héros dont je me suis toujours demandé à quoi il servait : Plastic Man. Hé bé en fait, il déchire !

Donc c'était assez sympatoche et les dessins sont toujours de bon niveau. Plus qu'une année et j'ai fini.