AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnitaMillot


Il faut reconnaitre que ce roman policier commence très fort !

Dans l'Oklaoma, un gamin de onze ans, Albert, à moitié écrasé par les poutres d'un poulailler dans lequel il s'est réfugié en plein milieu d'une tornade, va assister (sans être vu) à l'assassinat de toute la famille de son copain Tim Jones.

Le ton est immédiatement donné et on savoure par avance le plaisir de s'immerger au coeur d'une intrigue bien noire !

En août 2005, Amaia Salazar (vingt-cinq ans) policière basque-espagnole originaire d'Elizondo, est en stage au FBI aux US et va rencontrer un ténor du profilage, Aloisius Dupree (cajun de quarante-quatre ans) qui va s'intéresser à son talent intuitif et à son extraordinaire perspicacité. le duo de choc va – juste au moment de l'arrivée de l'ouragan Katrina, à la Nouvelle-Orléans – tenter de repérer et de stopper « le compositeur », un serial killer hors norme qui tue des familles entières lors de catastrophes naturelles (toujours le même nombre de membres, mêmes âges, mêmes sexes …)

Lecture haletante, style et écriture particulièrement efficaces et très « visuels, analyse psychologique brillante, on dévore les 676 pages de ce palpitant récit avec une immense gourmandise ! Un vrai travail de « pro », aucun détail n'est négligé ou laissé au hasard (sans que ce soit pour autant ennuyeux !) Une énigme parfaitement construite, très « cérébrale ». L'ambiance lors du passage de Katrina est sérieusement documentée …

À noter, en parallèle, le mystère commun (un peu angoissant) qui entoure l'enfance respective d'Amaia Salazar et d'Aloisius Dupree; Bref, pour moi il s'agit d'un sans faute : j'ai A-DO-RÉ !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}