AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selkis


Coup de coeur ! Tout comme pour sa trilogie .
Mais comme j'aime ce personnage d'Amaia…
L'ambiance dans laquelle se déroule le roman rajoute une couche anxiogène au déroulement de l'enquête… la lutte contre le temps à la fois pour arrêter le tueur en série et à la fois la peur de l'ouragan Katrina qui fonce sur la ville. En plus de l'enquête qui est menée de main de maître, il y a les rapports humains, les personnages avec leurs secrets et leur part d'ombre, une ambiance en clair-obscur, des non-dits et des rivalités, des intuitions, de l'émotionnel…
Ce roman parle de légendes, de sectes, de crimes rituels, de mythologie basque, de vaudou, de guérisseurs, de sorciers, de sorcières, de magie.
Ce roman touche au passé des personnages, à la transmission, aux origines, aux peurs et aux blessures de l'enfance. En plus d'etre un thriller psycho-psychologique, c'est une investigation poussée, dans des circonstances difficiles et des conditions extrêmes.
Et pour qui a lu la trilogie (ce n'est pas nécessaire) , on retrouve par moments atmosphère si particulière de Batzan. Même s'il est difficile de comparer Louisiane et Pays basque, les croyances se rejoignent, les mythologies aussi.
Lien : https://www.cathjack.ch/word..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}