Critique de Camille_Pixie

Cette histoire commence par la rencontre entre Lily-Rose et Jake. Ils sont adolescents et leur coup de foudre est immédiat. Ils sont tellement adorables ! Mais évidemment, des événements vont les séparer et nous allons les retrouver quatorze ans plus tard.

Lily-Rose est devenue infirmière et mène une petite vie tranquille qui va se retrouver bouleversée lorsqu'une de ses collègues va se faire assassiner sous ses yeux. La jeune femme est alors un témoin clé pour une chasse à l'homme qui se poursuit depuis des années. Elle va bénéficier du programme de protection des témoins avec une nouvelle identité et d'un garde du corps 24 heures sur 24. Et comme le hasard fait bien les choses, ce fameux garde du corps n'est autre que... Jake.

Ce dernier n'a pas l'air super contente de retrouver son amour d'enfance, bien au contraire. Il semble éprouver une véritable haine envers elle. Il me tardait de découvrir le pourquoi du comment.

Ils ont beaucoup de ressentiment l'un envers l'autre. Elle considère qu'il l'a abandonnée, il considère qu'elle l'a trahi. On sent le poids des non-dits. Evidemment, une bonne discussion mettrait tout plat....
J'ai quand même apprécié que cette histoire ne traîne pas trop en longueur. Certes, entre les deux, se refaire une confiance totale n'est pas très facile, chacun garde quelques petits secrets sous le coude mais on ne tourne pas non plus autour du pot et ça, c'est chouette.

J'ai tout de suite craqué pour Jake. Il m'a tellement touchée ! J'aime sa manière de donner des noms : Lily-Rose lorsqu'il est en colère, Rosie lorsque ses défenses baissent. C'est trop chou.
Lily-Rose est vraiment chouette aussi. Elle est courageuse et sensible à la fois. Très attachante.

La romance n'est pas la seule intrigue de cette histoire, le procès autour de Blake est très présent et encore, on n'est pas au bout de nos peines ! le roman regorge de rebondissements, de révélations et de tension. Il est difficile de s'empêcher de tourner les pages.

Bilan :
Too Close est une histoire qui allie romance et suspense avec brio. J'ai adoré le couple phare très attachant et émouvant mais aussi drôle par moments.
L'écriture m'a captivée !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...