Critique de Moan

Moan
20 septembre 2014
Nous sommes à l'époque des guerres napoléoniennes.
Après un affrontement naval avec les français, l'amiral Herrick, qui commandait la flotte anglaise, pratiquement seul survivant sur son Benbow, se retrouve jugé en cour martiale. L'amiral Bolitho arrivé sur les lieux à la fin de la bataille, témoignera , il lui sera demandé de faire le récit du spectacle qu'il a découvert.

Sir Richard Bolitho est un amiral admiré et aimé de tous ( sauf de sa femme). Après ce jugement, il embarquera avec sa maîtresse la belle Catherine sur le navire le Pluvier Doré, afin de se rendre au Cap de Bonne Espérance pour surveiller les derniers bateaux négriers. Mais le bateau fait naufrage au large de l'Afrique.

"Par le Fond" nous embarque de la première à la dernière page en compagnie de Sir Richard Bolitho et sa charmante maîtresse. Avec eux, nous sillonnons l'Atlantique de l'Afrique aux Antilles. 440 pages d'action, d'amitié, d'amour, de déceptions. Il ne manquait que les images de ces bateaux pour situer toutes ces voiles aux noms magnifiques!

Merci à Babélio et aux Editions Libretto de m'avoir permis de faire ce voyage en mer en compagnie d'un couple peut-être un peu trop parfait!