Critique de marie_livresque

Lire ce roman revient à laisser Tommy et Josie envahir notre coeur avec toute leur bienveillance, leur bonté, leur courage et leur amour à revendre. Ces deux enfants, pourtant si matures, marqués par la vie, ont laissé une trace indélébile dans ma mémoire.

Le visage couvert de poussière et de suie, il ne voit plus la lumière du jour ici-bas au fond de la mine. Il rêve de sortir de l'obscurité. Elle est fille de mineur ; souffrant d'un amour familial non consumé. Josie & Tommy. Certains sont gâtés par la chance, d'autres doivent la provoquer.

J'ai été tellement touchée par le courage et la bravoure de ces deux enfants qui croient en leur rêve et ce, malgré le doute perpétuel. Ils se battent, avec leurs pensées modernes face à des familles et des coutumes traditionnelles très ancrées.

Deux enfants souffrants d'abus de pouvoir en tout genre, qui n'en n'oublieront pas leur philanthropie, trop altruistes pour oublier d'où ils viennent. C'est sublime !

Un roman haletant où le suspense monte crescendo. Les révélations promettent une fin digne d'un chef-d'oeuvre qui laisse le lecteur abasourdi.
Un bonbon imbibé d'amour, d'amitié, de solidarité, de pureté et d'espoir qui n'a cessé de m'émerveiller.

Un joyau à découvrir sans plus attendre ! Attention, préparez-vous au coup de foudre assuré.