AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lolo60


Laurent Reese nous propulse dans une histoire menée de main de maître de la première à la dernière ligne. 240 pages qui m'ont à la fois étonnée, perturbée, menée jusqu'à la nausée tellement les détails sont précis et prennent aux tripes. Cela ne m'était encore jamais arrivé à ce point lors d'une lecture.

L'histoire est construite de façon originale avec de très nombreux détails qui me laissent penser que l'auteur à du mener un long travail d'observations et de recherches. Je n'ai pu m'empêcher de réfléchir à certaines situations décrites en les transposant dans ma propre vie, cela m'a fait frémir.

Le début du livre dans la cité des 4000 décrit avec précision la vie dans "ces barres" de béton, ceux qui gérent ce commerce de la drogue, monde impitoyable.

J'ai eu différents sentiments par rapport au personnage de Sophie. Envie de la détourner de ses démons, de la secouer, de lui mettre en face des yeux ce qu'elle a de plus précieux, son enfant. Une femme qui ne manque pourtant pas de courage, très futée mais je ne peux vous en dire plus.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}