Critique de des_mondes_sur_papiers

« Les aventures fantastiques et horrifiques d'une jeune héroïne face au sombre pouvoir des flots. »

Je n'aurai pas mieux dit !

Nuit habite Les Déferlantes, île où le folklore est très présent, et où les superstitions sont de mises.
Fille recueillie par le gardien de l'île, Andrew, c'est fait ça place et vit une vie tranquille et ce même si une peur plane en permanence sur les habitants, la peur de la mer, la peur du retour d'un monstre d'antan.

Une vie tranquille, jusqu'au jour où Andrew Noire est retrouvé noyé.. chose étrange pour un gardien connaissant mieux que quiconque les dangers de la mer..

S'ensuit une aventure folle, des rencontres, des révélations.. et le choc de cultures où la frontière entre superstition et « la vraie vie » ont du mal à se côtoyer.

« Nous vivons à une époque moderne, …, une époque d'éveil scientifique.
Nous n'avons plus à croire aux anciennes légendes. Pas quand nous sommes en mesure de les mettre à l'épreuve de la réalité »

J'ai passé un très bon moment ! C'était beau, c'était touchant et ça faisait presque peur à des moment.
🤣

L'auteur a tellement bien vendu ces légendes que j'ai été frustrée de pas en avoir eu des extraits, des ajouts dans les textes. ( Et c'est mon seul et unique point « négative », enfin, cela sonne plus comme un caprice et vous aurez sûrement raison).

Bref, je recommande grandement pour petit et grand ( livre à partir de 10 ans)