Critique de Tatooa

J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier.
Certes les personnages ne s'approfondissent pas vraiment, mais au moins, l'action est prenante et ininterrompue.
De nombreuses références, encore, dans ce tome, et c'est amusant de "recoller" les morceaux.

Le caractère d'Hester, pardon, le sale caractère d'Hester, paraît un poil exagéré, mais cela donne lieu à un bon page-turner et donc, on lui pardonne ses excès facilement.

Les nouveaux personnages de la ville d'Anchorage sont sympathiques, amusants (La "margravine", jeune et inexpérimentée est bien trouvée et bien décrite), et on comprend l'envie de Tom et Hester de les aider. Pennyroyal, lui, est un bon personnage "à détester", meilleur sans doute que Valentine dans le 1, et participe au meilleur niveau de ce tome 2.

On découvre de nouveaux pans de cette société multiples facettes, qui ne se résume pas, au final, qu'à des villes "mobiles".

C'est bien traduit, ça se lit bien, c'est un univers riche et intéressant... Je continue donc.