Critique de odin062

Mon avis est peut être faussé par le fait que j'ai enchainé la lecture de trois livres de vulgarisation sur l'univers à la suite.

Mais voilà, je ne pense pas que ce livre soit si accessible que ça. On reste quand même dans le complexe, ce qui ne me dérange pas personnellement mais il faut quand même le savoir.

On parcourt l'univers du plus simple élément au plus complexe accompagné par une myriade de photos assez jolies malheureusement en noir et blanc. le tout est raconté dans une certaine poésie, Reeves à un réel talent d'écriture, ça saute aux yeux.

La partie appelée "Dans les coulisses" est particulièrement plaisant avec cette idée de Hasard, de Temps... On sort de la science même et on arrive à comprendre clairement quelques théories énoncées.

Bref, c'est un très bon bouquin, les pages d'annexes sont un condensé très utile d'informations très bien illustrés mais encore une fois, il faut vraiment être motivé pour pouvoir plonger la tête la première dans les étoiles.