Critique de Archessia

Ça y est ! Me direz-vous. J'ai pris goût aux Milady Romance.
I'm doomed.
Faut dire aussi que le résumé de ce p'tit bouquin m'a fait doucement rigoler, et que j'imaginais quelques situations bien marrantes dans cette histoire, du coup.
Et bien ... j'avais raison =D
Ce que je ne savais pas (et pourtant, quelle idiote, j'aurais dû m'en douter, hein, vu le sujet), c'est que l'histoire était également érotique. Pas uniquement, mais l'ambiance en est légèrement teintée tout du long, et il y a quelques scènes très ... savoureuses.
Bon, Archessia, arrête de tourner autour du pot et dis-nous ce que ça donne, concrètement !
Haha, patience mes amis affamés d'avis livresques, j'y viens.
(oui, parfois je suis schizophrène, ça arrive)

Le quatrième de couverture est court et concis, il donne un chouette aperçu de ce que contient ce livre, ni plus, ni moins.
Nous sommes face à un jeu du chat et de la souris absolument délicieux, mêlant avec beaucoup d'habileté l'humour et le sexe. C'est extrêmement agréable à lire, et en à peine 3h, il était englouti !
Les personnages n'ont rien d'extraordinaires en soit, ils sont, au font, assez banals. Mine de rien, ça aide à pouvoir les visualiser comme on veut, à se mettre dans leur peau ou pas, et à se concentrer sur ce qui compte réellement ici : les situations.
Je ne ferais donc pas de tartines sur Jennifer ou Matt, disons juste que celle-ci est vraiment rigolote sans jamais être cruche (elle garde une force de conviction et de caractère on négligeable), et que celui-ci possède ce savant équilibre de testostérone et de sensibilité qui fait craquer la majorité des lectrices.
Ils sont digestes, parfaits pour le scénario et ne sont ni énervants, ni lassants. Pas époustouflants, mais honnêtement, je n'ai rien à dire de négatif sur eux.
Ho ! Si ! Eux deux sont nickels, mais la meilleure amie de Jennifer, bon sang, je l'aurais étranglée par moments. Non seulement elle a l'air d'avoir le QI de mes pantoufles, mais elle est tout bonnement horripilante. Heureusement qu'elle n'apparaît pas à tout de champs, car elle me donnait presque envie de passer les passages où elle parle.

Donc, comme je disais plus haut, la force principale de ce titre est l'idée de base de l'histoire, et de toutes les scènes absolument délectables qui en découlent.
On a ici un chassé-croisé sexuel-mais-pas-trop, où le Maître du jeu n'est pas toujours celui qui croit l'être, où les découvertes se font des deux côtés et où nous, lecteur sachant très bien ce qu'il se passe d'un côté et de l'autre, prenons un plaisir monstrueux à voir ces deux-là s'embrouiller les pattes.
On se marre en secouant la tête, les traitant d'imbéciles heureux ne sachant pas voir plus loin que le bout de leur nez, mais ne pouvant nous détacher de ce récit se mêlant et de démêlant au fil des chapitres.
Ce titre est un vrai petit bonbon, un plaisir immédiat dont la saveur explose aux papilles et dont le goût dure longtemps en bouche.
Franchement, on rigole beaucoup, quand on ne ricane pas et quand on arrête de se moquer de la douce naïveté d'un personnage. Ça en fait un bouquin super frais et léger, parfait à dévorer d'une traite pour une évasion totale, ou à déguster morceau par morceau, histoire de faire durer le plaisir.
En parlant de plaisir, d'ailleurs, l'auteur s'y connaît pour l'écrire ! Fiou, caliente ...
Je m'attendais à du cliché à 100 à l'heure et à des situations grosses comme le pénis du héros, mais j'ai été ravie de voir des situations sommes toute assez naturelles, arrivant et se développant de manière très fluide et, si pas complètement crédibles, au moins faciles à avaler (sans mauvais jeu de mot. Pardon).
Je dois bien avouer que certaines scènes m'ont fait rougir plus que de raison, et que quelques détails ont fait augmente ma température au-dessus de la norme. Aheum.
C'est bien écrit, très (huhu) visuel et il s'avère qu'il y a même quelques moments absolument adorables, pour ne rien gâcher.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire rigolote et érotique. Ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et je dois dire que c'est une pause détente extrêmement agréable et colorée.
Beaucoup d'humour, de succulents quiproquos, des personnages à croquer et une histoire mignonne comme tout. Je ne m'attendais pas à autant de points fort de la part de ce petit livre, mais j'en ressors absolument ra-vie !
Filez retrouver ce titre dès le 21 septembre chez votre libraire.
Lien : http://archessia.over-blog.c..