Critique de MxlleAnaB

Un petit livre que j'avais repéré en librairie puis intégré dans ma liste d'achats. Globalement, l'histoire est sympa, avec des personnages amusants et attachants. Jennifer Monroe est une jeune psychologue de renom qui se rend chez son gynécologue pour un examen, mais se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur. Matt Penrose est encore plus séduisant que par le passé et la gêne contraint Jennifer à prendre la fuite sans explication devant ces étranges retrouvailles. Pourtant, Matt ne reconnait pas toute suite la petite fille de quatorze ans qu'il a invité au bal, il y a bien longtemps. J'ai aimé la manière dont Jennifer décide de se jouer de la situation et en profite pour se venger de l'humiliation de Matt mais je regrette un peu que les événements arrivent si brutalement, "comme un cheveu sur la soupe". Certes, c'est une histoire légère, dont l'objectif est de nous faire rire mais je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur et on a du mal à accrocher à leur histoire d'amour. Même si j'ai aimé la personnalité de Jennifer et de Matt, j'ai très souvent eu l'impression qu'ils se comportaient un peu comme des gamins, incapable de trouver un terrain d'entente. Au final, on ne sait pas d'où vient cette histoire comme quoi Matt s'était vanté d'avoir vu la poitrine de Jennifer, puisqu'il nie tout en bloc...Selon moi, c'est dommage car j'aurais aimé que Matt s'explique un peu plus et reconnaisse les torts de ses anciens camarades de classe. Dans l'ensemble, c'est une jolie histoire mais qui ne nous met pas dans tous nos états. C'est une comédie romantique sans prise de tête, qu'on lit afin de passer un bon moment, sans avoir à réfléchir ou à affronter des sensations fortes.