Critique de lapinou_family

Comme toutes les pies, Lili adore "chaparder" des choses et elle les garde précieusement dans son nid. Un matin, alors qu'elle cherche de nouveaux trésors, elle ramasse un oisillon blessé. Comme il lui faut une petite place, elle jette par-dessus bord, mais à regret, une théière. Ensuite, pour dresser la table, elle doit se débarrasser de sa trompette... et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir d'objet dans son nid. Sauf que, l'oisillon grandit et finit par déployer sa queue et s'envoler... Lili se retrouve alors seule, toute seule dans son nid vide et se sent triste. Mais son plus beau "trésor" au sourire "aussi étincelant que tous les bijoux du monde réunis" finit par revenir auprès d'elle.
Encore une fois, j'ai adoré ce magnifique album d'une tendresse infinie qui nous parle de l'amour qu'une maman peut porter à son enfant, vu ici sous l'angle de l'adoption. Bien que l'histoire soit écrite avec humour, elle n'en reste pas moins touchante et pleine de sensibilité. Les illustrations sont à l'image du texte, jolies et attendrissantes.
Encore un gros coup de coeur pour ce très joli album !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr