Critique de Cronos

Un nouveau petit trésor de la collection Bouquins, ce pavé de 1200 pages sur la légende arthurienne n'aura pas fait long feu entre mes mains. J'adore les contes, les légendes et autres récits qui font le folklore français et ouest européen, j'aime aussi beaucoup la série Kaamelott et en attendant le premier film, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour approfondir mes connaissances sur la vraie légende arthurienne.
La traduction en langue plus récente, bien que datée quand même, est tout à fait compréhensible, un bon point. Ensuite les notes en bas de pages ne sont pas envahissantes et surtout, elles apportent un vrai plus pour comprendre un terme dont le sens à changer entre temps, remettre en contexte une action bref, une bonne note.
Pour le contenu des livres, ce n'est pas le plus épique que j'ai lu mais c'est assez bon pour m'avoir fait lire l'intégralité en moins de trois jours ! Quel plaisir de découvrir la légende des chevaliers de la table ronde, en particulier Perceval le gallois et Caradoc, les apparitions du Graal et voir que Merlin et loin d'être un amuseur de cour.