Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures de Luke et de ses amis.

A la fin du tome 7, plusieurs évènement arrivent simultanément aux différents protagonistes, bons ou méchants.

Même en ayant descendu avec succès le "monde de la surface" sur Qliphoth, il reste encore à nos héros de régler le problème des miasmes.

La paix règne maintenant entre les 2 royaumes, leurs rois ont enfin compris l'intérêt d'être d'accord pour le bien de la planète et de leurs habitants.

A la mort de Van, les replica qu'il avait créé pour son "monde parfait" sortent au grand jour au lieu de rester dans les labos.

Avec leur aide (bien gré, mal gré) ainsi que de Maître Mohs bourré septièmes fonons (que son corps ne peut gérer), Asch et Luke utilisent l'épée de Lorelei pour créer une hyper-vibration qui sera capable de faire disparaître les miasmes de la planète et ainsi sauver tous les habitants d'une mort certaine.

On apprend que van a survécu à sa chute mortelle en hébergeant Lorelei en son sein. Il a ressuscité l'île de Hod en en faisant une forteresse volante protégée par la magie.

Luke et Asch vont tout faire pour le vaincre une dernière fois avec l'aide de leurs amis et ainsi délivrer Lorelei du corps de Van. Asch va y perdre la vie mais il fusionnera avec Luke car ce sont des isofons parfaits. Mais tout le monde ainsi que leurs amis (et non sans mal pour eux car ils se sont battus avec les chevaliers divins) sont en vie et en bonne santé.

Ce volume étant le dernier de la série, nous avons droit à un nombre de pages plus importants ainsi que quelques pages en couleur pour le final de nos héros.

C'est une série que je conseille vivement, et que moi-même je relirais avec plaisir, car peu de volumes, de très beaux graphismes et une histoire très intéressante (certes complexe mais pas que ^^). On y trouve beaucoup d'actions et de rebondissements ainsi que nombreux de personnages attachants :-)