Critique de lipowbooks

Les deux tomes de cette saga ont des ambiances fondamentalement différentes. le premier est une fantaisie médiévale mettant en scène des chevaliers, des princesses, des joutes … tous les codes des romans de chevaliers sont présents ! Ce tome là est plus léger. le deuxième tome en revanche se base sur fond de magie, d'une contrée lointaine et méconnue aux codes profondément différents de celui du premier. Celui-ci est plus sombre et aborde des problématiques plus profondes. Il remet en question notre société et ses fondements.

J'ai été complètement happée par l'univers.

Les sujets abordés sont touchy et philosophiques. Personnellement j'ai adoré. La pertinence des propos et toute la réflexion autour est soufflante. Les personnages découlent directement de ces remises en question, leurs passés sombres et douloureux vient peindre de véritables guerriers, des survivants au coeur balafré mais pur.

La plume de l'auteure est incroyable. Fluide, poétique, elle m'a fait voyager. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. le rythme est bien mené, alternant entre différentes temporalités, différents lieux et différents personnages. Cette saga est un chef d'oeuvre de fantaisie médiévale. C'est une magnifique découverte.

La construction du récit, la profondeur de l'univers, le développement des personnages et de l'intrigue … tant d'éléments justement balancés et parametrés.

Et de révélations en révélation, tout se lie et s'emboîte parfaitement prouvant que cet univers est un labyrinthe qui nous perd et nous rend fou mais qui nous garde en haleine jusqu'au bout. Tout est logique, tout coule de source dans une mélodie harmonieuse.

Je ne peux que vous conseiller cette saga incroyable !