Critique de SoWond

Je dois tout de suite confesser qu'il y avait maintenant plusieurs années que je n'avais pas lu un livre de Kathy Reichs

Après cette lecture, je crois que je vais m'y remettre un peu. Les romans de madame Reichs sont toujours si agréables à lire. Ses intrigues sont bien montées, le fil conducteur du récit est clair sans être trop évident et les personnages sont soit attachants ou alors antipathiques tout en restant humain. Il y a une profondeur dans les personnages de Reichs qui rend ses polars captivants.

J'apprécie également que chaque nouveau tome nous entraine dans un univers différent. Ici c'est le monde des courses automobiles et même si ce n'est pas véritablement ma tasse de thé, Reichs a réussi à piquer ma curiosité et à m'en apprendre sur le sujet. C'est vraiment un talent que j'admire chez cette autrice.

Bref, j'avais oublié que les enquêtes de Temperance étaient de si bons divertissements et même après si longtemps j'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette série. Selon mes goûts personnels, dans la catégorie des séries policières, les enquêtes de Brennan font bonne figure dans le peloton de tête.