Critique de Aurelia33

Petite escale de Temperance Brennan à Charleston, en Caroline du Sud, pour un stage avec l'université d'été. Un projet tranquille et assez basique sur un site de fouilles de sépultures Sewees. Pourtant tout dégénère le dernier jour, avec la découverte dans le sable d'un cadavre en décomposition mais beaucoup plus récent. de quoi faire grincer des dents le promoteur du terrain et retarder le retour au pays du doc. Mandatée par son amie et coroner (à la santé déclinante), Brennan se charge du cas.
Mais bientôt à "l"homme de la mer" s'ajoute "l'homme de la forêt", un pendu présentant d'étranges similitudes avec le premier corps. Il n'en fallait pas plus pour affuter le flair de notre héroïne. Laquelle sera bientôt rejointe par les 2 hommes de sa vie, Peter son ex-mari, et Ryan, le flic aux yeux de glace, de quoi faire des étincelles!
Des cadavres, une église aux moeurs étranges, des disparitions, des intimidations, des mutilations..., leur quotidien s'annonce mouvementé!
Un polar au rythme qui ne faiblit pas, à l'enquête foisonnante où pourtant toutes les pièces s'emboitent à la fin. Un sujet sérieux porté par des faits réels et des personnages récurrents attachants.
C'est agréable, divertissant, riche en documentations (comme toujours avec l'auteure mais peut-être trop de noms et de dates, franchement parfois j'ai survolé...)
Il n'en demeure pas moins que c'est toujours un plaisir de suivre leurs aventures ;-)