Critique de lyoko

4 jeunes copains (3 garçons et une fille) ont été contaminés par un virus canin mutant qui a altéré leurs gènes. Ils sont maintenant détenteurs de pouvoirs spéciaux et forme une meute qu'ils nomment eux même "les viraux".
Des lycéens disparaissent mystérieusement et notre petite équipe décide d'enquêter sur cet enlèvement ainsi que sur le virus qui a changé leur vie.

Ce roman est un tome 4 mais il peut se lire sans soucis indépendamment des autres. Les auteurs mettent suffisament de détails pour que le lecteur ne soit pas perdu.

J'avoue que dès les premières pages j'ai tout de suite pensé a la saga des Twillight. C'est un livre qui s'adresse à la même catégorie de lecteurs : les ados.

J'ai apprécié ce livre mais sans avoir été pleinement conquise. Je m'attendais franchement à autre chose de la part de K. Reich. Même si la jeune héroine est la nièce de Tempérance Brennan, elle n'a pas le Charisme de sa tante.

J'ai été également un peu perdue sur le dernier chapitre, parce que dans les 3 premiers c'est la jeune Tory Brennan qui nous narre l'histoire et dans le dernier il y a plusieurs narrateurs, ce qui donne un sentiment de brouillon.

Je tenais a remercier Babelio et les Editions Xo pour m'avoir permis de rencontrer ces 4 ados qui sommes toutes sont super sympathiques.