Critique de mutinelle

Je connais l'auteure comme tout le monde pour sa série livresque sur Tempérance Brennan qui a inspiré la série Bones, mais en ce moment je la préfère pour la série jeunesse qu'elle écrit avec son fils.

Pas de résumé pour ce 5ème tome pour ne pas spoiler les lecteurs qui n'en serait pas arriver là, ou pour ceux qui seraient tentés de commencer la série.

J'étais contente de retrouver la petite bande des viraux et leur chien. Et pour une fois je n'ai pas eu trop besoin de me replonger dans les événements précédents, tout m'est revenu assez facilement. Je savais aussi que ce dernier tome est le dernier de la série et je voulais savoir comment les auteurs allaient la terminer. Je n'ai pas été déçue !
J'ai bien aimé l'intrigue, la lutte entre deux bandes rivales et le suspens rajouté avec les « men in black », bref tout quoi ! Je n'en dirais d'ailleurs pas plus à ce sujet.
Celle qui m'a un peu agacée c'est Tory. Avec son air de tout savoir à 15 ans, comme si elle avait vécu plus que de 15 petites années. Je trouve que d'un ce n'est pas crédible et ensuite ça l'a rendu prétentieuse à mes yeux ! Elle sait toujours tout et dirige son petit monde d'hommes. Pas super réaliste. Enfin pour moi. Ou alors c'est moi qui perdu le contact avec la réalité des jeunes de maintenant.
L'ensemble prend tout de même bien et permet de passer un très bon moment de lecture. C'est un peu le club des 5 version 22ème siècle saupoudré de quelques effets paranormaux.
Lien : https://mutietseslivres.com/..