Critique de nanonoel

Belle inspiration de lire ce roman qui traînait dans ma PAL et chouette découverte de cette plume sexy. Je ne suis pas très sports d'une manière générale dans mes lectures et c'est loin d'être un thème qui m'attire... sauf, le hockey sur glace ! Pourquoi ? Sans vouloir raconter ma vie, la patinoire était presque ma deuxième maison quand j'étais ado et j'étais fan de ce sport (j'étais même abonnée à un magazine sur le sujet, c'est dire !)
Bref, tout ça pour dire que j'aime le hockey et les hockeyeurs !

Encore plus quand ils sont incarnés par le très choupinou Scott, capitaine des New-York Admirals ! Car c'est là la jolie patte de l'auteur dans ce récit : deux hommes adorables pour lesquels on ne peut que craquer. Leurs doutes, leurs insécurités et leur gentillesse. Leur passion aussi. Ajoutez à ça l'ambiance de camaraderie d'un vestiaire, les scènes hautement sexy, l'histoire qui se lit avec fluidité et la touche d'humour qui va bien et vous êtes assurés de passer un moment parfait.

L'histoire est assez basique mais l'évolution de Scott, sportif dans le placard, est plutôt bien amenée, et ses interrogations légitimes dans un monde pas forcément fait pour les gays. J'ai trouvé que l'auteur décrivait bien ses atermoiements sans en faire des tonnes et que le récit sonnait juste. En face, les insécurité et la gentillesse de Kip s'accordent très bien avec celles de Scott, pour former un duo harmonieux que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai maintenant hâte de retourner sur la glace en compagnie d'autres hockeyeurs...