AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yggdrasila


Le résumé de ce thriller m'a donné envie de découvrir cette histoire.
Un jeune couple part en road-trip vers la campagne pour rencontrer les parents de Jake.
Lors de ce voyage, on nous promet un malaise qui s'installe, notamment du point de vue de la fille et une angoisse qui ne cesse de monter…

Alors je dois dire que toute la première partie du livre m'a ennuyée. Plus précisément, le voyage de l'aller m'a paru interminable. J'étais totalement hermétique au suspense qui était censé monter. Les conversations pseudo-philosophiques de Jake étaient soporifiques. Ce qui m'a fait tenir dans ma lecture était mon envie de découvrir l'ambiance (que j'espérais glauque) chez les parents de celui-ci. Puisque bien évidemment j'imaginais une maison funeste et des parents plus qu'inquiétants…

Le passage chez les parents est étonnamment court. L'histoire prend un peu plus d'ampleur mais selon moi ce n'était pas encore suffisant pour me faire aimer ce thriller.
J'imaginais que le couple allait rester au moins une nuit dans cette maison de campagne un peu sordide et qu'il allait se passer des choses… que nenni !
Après le repas, Jake et sa copine reprennent la route pour le retour.

Et à ma grande surprise, c'est là que j'ai commencé à apprécier réellement l'histoire. Il se passe quelque chose d'imprévu qui tient vraiment le lecteur en haleine. C'est haletant. On se demande où l'auteur veut nous entraîner.
Dans ce dernier tier du roman le suspense est bien présent.
La fin est inattendue et remet en question toute l'histoire.

C'est un roman court de 228 pages.
Je suis donc assez mitigée sur cette lecture puisque vous l'aurez compris, je n'ai vraiment aimé que le dernier tier du livre.
Je pense quand même me souvenir longtemps de cette histoire grâce à ce dénouement assez déconcertant.
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}