Critique de Le_TGD

Quelle claque ! Un suspense angoissant. Un rythme soutenu crescendo. Un dénouement imprévisible.
Que réclamer de plus d'un thriller psychologique ?
Difficile de donner un avis détaillé sans spoiler un tant soit peu le récit. Je vous conseille de vous imprégner de la quatrième de couverture et de vous laisser embarquer par le voyage.
Pour rester dans les généralités, je saluerai la performance de cet auteur canadien que je découvre. Mettre autant d'intensité et d'angoisse dans un roman aussi court (228 pages) souligne le talent naissant de l'écrivain. Un signal envoyé à tous ces auteurs de polar qui ne savent pas produire un livre de moins de 500 pages dont la majeure partie du temps, une bonne centaine d'entre elles est superflue.
Je regrette seulement le titre, trop banal à mon goût, quelques imperfections propres à un premier ouvrage et la sensation parfois d'un exercice de style un peu brouillon. Un tout petit bémol apporté à cette histoire singulière.