Critique de Vivi81

Formée depuis 20 ans au Reiki, j'ai vu et entendu passer énormément de choses à son sujet.

Malheureusement, comme beaucoup de choses dans l'énergétique (ou pas), certaines personnes s'approprient "la chose" et la déforme totalement au point que le Reiki d'aujourd'hui ne ressemble absolument plus au Reiki d'hier. Ses valeurs, ses fondements, ses enseignements, ses symboles. Tout à changé et pas forcément en bien. Il est aimé, mais aussi craint. Il est critiqué, alors que ce n'est pas le Reiki qui devrait l'être, mais ceux qui l'ont détruit et salis.

Le Reiki est un art de vivre avant d'être une méthode de soins énergétiques provenant du Japon. Les symboles sont secrets, et j'ai pu voir à maintes reprises qu'ils étaient dévoilés dans certains ouvrages.

J'ai pu lire un grand nombre de livres à son sujet, et ils m'ont tous déçu, sauf deux !
Le premier : le coeur pur du Zen Reiki de Masami Okamoto chez Guy Tredaniel.
Le deuxième : Celui-ci.

Merci à toi Angélique @mamoon.by.angelique d'avoir su aussi bien retranscrire les 5 principes du Reiki. Merci d'avoir écrit avec amour et respect. Merci d'avoir expliqué avec des mots simples de si grandes choses bien souvent oubliées. Et merci de m'avoir apporté autant de joie et d'amour en lisant ton livre.

Un livre simple et grand, à garder près de soi et lire et relire, comme on lirait les accords Toltèques.

Juste pour aujourd'hui ... Merci

Bravo à @tredaniel_eso pour l'édition de ces deux merveilles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..