Critique de Succulentes_Decouvertes

Une jolie histoire d'amour au coeur de Manhattan, toute en retenue.

J'avais envie de découvrir cette histoire car j'ai été interpelée par son titre. Oui, la vie est une danse. On danse parfois seul, parfois à deux ou même à plusieurs, mais toujours au milieu des autres. Parfois la bulle autour de nous est tellement belle qu'on ne voit plus les autres, et d'autres fois, ceux-ci sont trop présents et nous bousculent.

L'autrice nous emmène dans le rythme trépidant de Manhattan, qui marque le tempo de ce roman.

« La danse des incompris » , c'est l'histoire de la rencontre un peu improbable entre Claire et Richard. Claire se sent seule et triste, parfois dépassée par son métier de psychologue. Richard est un artiste peintre qui ne trouve plus l'inspiration et se décide enfin à faire un travail sur lui. Richard rencontre Claire en consultation et vient bousculer son quotidien. A eux deux, ils entament quelques pas de danse, se rapprochant et s'éloignant pour mieux se retrouver.

Caroline Reill livre ici une histoire d'amour plutôt moderne et sympathique. J'ai aimé le fait que Claire et Richard parviennent petit à petit à dévoiler leurs failles et à panser mutuellement leurs blessures. Quelques maladresses de style m'ont toutefois empêchée de vraiment être touchée par les différents personnages.

Alors, laissez-vous tenter. Entrez dans la danse de la vie...
Lien : https://succulentesdecouvert..