Critique de Carole94p

Université, sportif, tutorat et Fake couple, autant d'éléments qui font que j'avais envie de découvrir First Down ! Surtout quand on ajoute sa couverture (mon petit péché mignon).

James vient tout juste d'être transféré dans une autre université. Star du football, il compte bien se concentrer sur le sport. Seul hic : le cours qu'il a besoin de valider et pour lequel il n'excelle pas. Et sa rencontre avec Bex, l'ex de son co-équipier, qui est également dans ce cours pourrait bien être la solution. Surtout que la demoiselle semble avoir besoin de ses services pour tenir à distance son ex. En échange d'une aide, il va devoir se faire passer pour son petit-ami.

Clairement, on est sur une romance universitaire typique. le sportif, l'élève sérieuse, l'échange de bons procédés et les deux personnages qui vont craquer l'un pour l'autre. En soit, ça ne renouvelle clairement pas le genre mais ça marche bien et on se laisse porter. Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que la partie Faux-couple soit si vite expédiée et que l'ensemble aille assez vite. Pour l'amatrice de slow-burn que je suis, on est pas vraiment dans les clous. Mais j'ai trouvé quand même l'histoire chouette et j'ai apprécié les personnages et notamment les frères de James, sur lesquels les tomes suivants seront consacrés.

Bex est une héroine qui sort tout juste d'une relation assez complexe. Son ex n'accepte pas leur rupture, même s'il en est la cause. Résultat, il insiste, encore et encore, même avec James pas loin. Je ne m'attendais pas à ce que sa présence soit aussi centrale à l'histoire. Cela dit, cela permet d'aborder des thématiques par ce biais et mettre en avant d'autres aspects de l'histoire. Parlons maintenant de James, j'ai vraiment beaucoup apprécié la dynamique familiale. le lien très fort entre les frères notamment. Je trouve que leur relation est vraiment le point fort du récit et laisse entrevoir des tomes suivants tout aussi prenant. Leurs parents ne sont pas en reste. La douceur de la mère de James et le côté "Dan Scott" (Les frères Scott) par certains moments du père de famille. Là aussi, cela amène des thématiques intéressantes, tout comme le passif de notre héros.

Côté romance, j'ai bien aimé leur couple. Certains aspects plus que d'autres. J'ai aimé le fait que James soit plus sûr de ses sentiments en premier, j'ai apprécié le fait qu'il soit assez patient vis-à-vis de ça, même si par moment, on frôlait l'obsessionnel et le "trop" dévoué. Ce que je regrette, c'est plus la rapidité de cette romance. En un éclair ils passent de faux-couple, à amis et plus si affinité avec pas mal de spicy. Un peu trop d'ailleurs, j'ai fini par survolé ces passages là. J'aurais aimé que les sentiments et les révélations faites sur James soit plus approfondie à la place. Malgré tout, ils restent très chouette à suivre.

En conclusion, une belle découverte. le genre de romances qui fonctionnent toujours très bien. On sait où on va mais ça ne me gêne pas. C'était chouette, les personnages secondaires sont tout aussi intéressant que les personnages principaux et je suis curieuse quant à la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..