Critique de Mayoka

Ce livre est le point de départ à la nouvelle vie qu'a choisis de se construire Sandra Reinflet.
Parti à la rencontre de 81 femmes, Yuki et Sandra ont découvert des personnes au caractère fort, au passé et la vie pas forcément facile, mais la détermination et le courage dont elles font preuve est un exemple pour beaucoup de femmes occidentales (cf les extraits).

Elles ont traversé des pays où les femmes n'ont pas encore leur place dans la société, des pays où être atteins d'un handicap entraine forcément le rejet, des pays où il est inconcevable pour un homme qu'une femme soit cultivé…

Ce qui m'apparait dans ce livre en dehors de découvrir le monde et rencontrer des gens c'est l'impression qu'on est face à deux femmes qui semblent avoir refoulé leur peurs au placard pour se laisser entrainer dans la découverte quoiqu'il adviendra.

Vivre le moment présent, ne pas penser au futur, juste profiter. Elles auront quelques frayeurs, mais surtout de magnifiques rencontres, ce genre de rencontre qu'on n'oublie pas et qui vous accompagneront dans votre vie future.

Ce livre est une ode à la femme, une invitation à la découverte d'autres cultures et surtout une leçon de vie et de courage. Vous y découvrirez 81 personnalités, 81 femmes à la vie totalement différente, 81 femmes que tout à première vue pourrait séparer et qui pourtant se battent pour réussir, pour changer la vision de l'homme sur leur sexe, pour avoir une revanche sur le passé.
81 femmes que rien ne semble pouvoir arrêter !